Suivez TNT sur les réseaux sociaux
TNT
Mars 2014
La Newsletter de TNT

Un homme averti
en vaut deux

Partager
Imprimer

Dans l’univers du transport Express, expéditeurs comme destinataires souhaitent être tenus informés, par le transporteur, de l’acheminement de leurs colis. Les notifications, envoyées par e-mail ou SMS, constituent un outil efficace dans ce domaine. Mais, finalement, qui est le plus demandeur ? Place aux plaidoiries !

Maître Expéditeur :
« C’est l’expéditeur, évidemment. C’est lui qui prend la responsabilité de l’envoi qu’il effectue, il doit donc être informé à tout moment. En cas de soucis durant le parcours de livraison, il faut lui donner les moyens d’être réactif pour pouvoir rectifier le tir. L’enjeu ? Réorganiser très rapidement l’opération, en indiquant un complément d’adresse, un code d’accès, des horaires d’ouverture… C’est encore plus important dans le cas d’un ramassage à l’extérieur de son entreprise (chez un fournisseur par exemple) où, logiquement, il ne peut pas vérifier de ses propres yeux si tout s’est bien passé ! Et, à l’inverse, quel plaisir de recevoir une notification par e-mail indiquant que le colis a bien été livré au destinataire… »

Maître Destinataire :
« Objection ! Les besoins du destinataire dans ce domaine dépassent de loin ceux de l’expéditeur ! Par nature, il est en effet le client final, celui qu’il faut choyer. Dans le cas d’un particulier, cela signifie être prévenu par une notification de la date de livraison d’un colis chez soi ou en Relais Colis®, afin d’être présent le moment venu ou de passer le chercher en rentrant chez lui. Pour un professionnel, cela va plus loin. Combien de rendez-vous techniques ou commerciaux ont été annulés en raison d’une pièce ou d’un document important qui n’avait pas été envoyé ? Grâce aux alertes, RDV et réunions peuvent être confirmés dès que l’on a été averti de l’expédition du colis et de sa présence dans la tournée de livraison. Être bien informé constitue donc, d’une part, l’assurance d’être plus serein au quotidien et, d’autre part, un bon moyen d’optimiser son temps de travail ! »

Verdict :
Convaincue par ces deux figures du barreau, TNT a choisi de ne pas faire de jaloux. Un suivi de qualité, étape par étape, est ainsi proposé aux expéditeurs comme aux destinataires, avec de nombreuses notifications générées automatiquement ou à la demande. Découvrez-les dans ce module interactif !

également dans
ce numéro

Vous en voulez davantage ? Découvrez notre sélection d’articles de TNTblog