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TNT
Octobre 2017
La Newsletter de TNT

3 règles simples
pour une expédition réussie

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Parce que notre qualité de service dépend aussi de la qualité des informations d’expédition indiquées par les clients sur les bons de transport, TNT vous rappelle les bonnes pratiques – très simples – à adopter.

— 1. Saisir correctement l’adresse du destinataire

L’adresse du destinataire doit être renseignée dans cet ordre :

- raison sociale

- adresse 1

- adresse 2

- code postal

- ville

Attention à bien utiliser des codes postaux répertoriés dans la base INSEE.

— 2. Utiliser le bon plan de transport

Le plan de transport permet d’assurer la bonne correspondance entre le lieu de livraison et l’agence TNT en charge de la traiter. Selon votre solution informatique, vous devez récupérer le plan de transport de TNT afin de garantir la conformité de vos bons de transport. Le plan de transport doit être mis à jour par votre service informatique tous les lundis (ou le 1er jour ouvré de la semaine), de manière hebdomadaire. En revanche, sur les solutions informatiques myTNT, Expedio, MicroJet et ExpressShipper, aucune action de votre part n’est requise, la mise à jour est automatique.

— 3. Transmettre les informations à temps

La notification de fin de journée est indispensable pour clôturer les expéditions du jour et transmettre à TNT les informations nécessaires à leur livraison. Elle doit impérativement être faite juste après le ramassage de vos colis.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur www.tnt.fr

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