— Il est déjà 14 h, j’ai un besoin de ramassage urgent !
Pas de problème. myTNT permet une prise en compte des demandes en temps réel.
Il est ainsi possible de programmer un ramassage pour le jour même, à condition
de l’enregistrer avant 14 h 45. Exception : pour certaines communes éloignées, en zone rurale, le ramassage aura lieu le lendemain matin.
— Comment préparer mon colis ? La paperasse et moi, ça fait deux !
Il suffit de coller votre bon de transport dessus : dans myTNT national, rendez-vous dans
« Expédier > Édition de bon de transport avec ramassage occasionnel ». Si vous avez besoin de programmer un ramassage sans éditer de bon de transport, toujours dans la rubrique « Expédier », cliquez sur « Ramassage seul ». Une fois la demande validée, vous pourrez suivre votre demande de ramassage mais aussi votre colis à la trace depuis la rubrique « Suivi ». Astuce : pensez à rafraîchir régulièrement votre page !
— Finalement, j’ai un colis à ajouter à mon ramassage ou à supprimer.
Ça semble compliqué non ?
Mais non… Sur la page détaillant votre ramassage, cliquez simplement sur « Modifier ».
Tout comme une annulation, cette modification doit être réalisée avant 14 h 45 le jour
du ramassage. Alors, rassuré ?
— Je me suis trompé de code d’accès et votre livreur n’a pas pu entrer...
Adieu ramassage chéri ?
Pas d’inquiétude. Le non-ramassage est signalé automatiquement par le chauffeur
sur myTNT national, ainsi que la raison de l’anomalie (adresse non trouvée, entreprise fermée…). Vous pouvez ainsi reprogrammer directement le ramassage à la date de votre choix, toujours via myTNT national, en prenant soin de rectifier le tir.
— Mais j’ai du travail moi, je ne peux pas être constamment sur myTNT...
Dans ce cas, demandez à myTNT national de vous alerter par e-mail du bon déroulement d’un ramassage. Si quelque chose cloche, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Cliquez ici pour créer un identifiant myTNT national.