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Juin 2016
La Newsletter de TNT

TNT joue la carte de la proximité

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Pour répondre encore plus efficacement à ses clients, TNT développe ses solutions de proximité !

— Nouveauté #1 : l’envoi de colis express en points de proximité
Dentiste à Montpellier, Denis doit régulièrement envoyer les empreintes dentaires de ses patients à un prothésiste. Et pour lui, pas question de perdre du temps avec cette démarche : travaillant seul, il ne peut pas se permettre de recevoir un chauffeur pendant ses consultations. La solution ? Déposer ses colis dans le Relais Colis® ou l’agence TNT située juste à côté de son cabinet, à la fin de ses consultations, afin qu’ils soient livrés en express chez le prothésiste avec lequel il travaille. Ainsi, Denis peut optimiser l’organisation de ses journées et se rendre la vie plus facile.

— Nouveauté #2 : plus de possibilités de livraison en points de proximité
Thierry est responsable logistique dans une société de maintenance d’ascenseurs. Il organise le réapprovisionnement quotidien de ses techniciens en pièces détachées. Pour optimiser les flux logistiques de son entreprise, Thierry a choisi de les livrer en express, dans les Relais Colis® et agences TNT de leur zone de chalandise. Résultat : les techniciens effectuent moins de kilomètres, ce qui permet d’optimiser leur consommation de carburant. Ils ont plus de temps à consacrer à leur cœur de métier. Et leur réactivité face aux problèmes des clients augmente ! Désormais, Thierry peut aussi livrer ses colis express, même les plus volumineux, pour une livraison dès 8 heures du matin en Relais Colis®.

— Nouveauté #3 : une solution de retour de colis en points de proximité
Houcine est le créateur d’un site web vendant des pièces détachées de vélo sur Internet. Il le sait : la rapidité, la fiabilité mais surtout la flexibilité font partie des exigences primordiales de ses clients. C’est pourquoi il offre désormais la possibilité à ses destinataires particuliers et professionnels de déposer directement leurs colis à retourner en points de proximité. Avec ce service de retour express, Houcine est gagnant sur tous les tableaux. Il peut ainsi consolider sa réputation grâce à une offre répondant aux attentes de ses clients. Au passage, cela lui permet d’effectuer une remise en stock plus rapide des marchandises, mais aussi d’assurer une gestion maîtrisée de ses flux SAV.

Grâce aux points de proximité, les clients de TNT bénéficient d’une grande flexibilité. Avec leurs horaires étendus adaptés à tous les emplois du temps, les agences TNT et les Relais Colis® sont également faciles d’accès : 83 % de la population française se trouve à moins de 10 minutes d’un point de proximité TNT. Pratique !

Rendez-vous sur www.tnt.fr pour découvrir ces nouvelles solutions.

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